Les 17, 18 et 19 mai dernier, deux légérotois, Etienne Thuet (ex- conseiller municipal) et Pascal Wojtowicz (conseiller municipal) ont participé au sein d’un groupe de 9 vététistes à un raid VTT (Vélo Tout Terrain) entre Saint Léger de Rôtes et Le Mont Saint Michel. Au total 280 kilomètres sur des chemins tracés par les pèlerins en provenance de Rouen.
La première journée s’est déroulée sous un ciel clément et sur des chemins relativement secs. Les 117 kilomètres, pour rallier Falaise, ont été parcourus assez aisément. Trois « coachs » féminins, dont Isabelle Thuet et Nathalie Wojtowicz ont assurées brillamment la logistique pour chaque étape; l’organisation des repas et l’acheminement des paquetages jusqu’aux chambres d’hôtes.
La seconde journée, entre Falaise et Vire, a démarré sous un ciel pluvieux, mais heureusement de belles éclaircies au long de cette journée ont permis à nos vaillants légérotois d’avaler avec bonne humeur les 86 kilomètres de chemins en terrain très vallonné. La récompense de tous ces efforts a été de pouvoir admirer au fil du parcours les paysages magnifiques de notre belle Normandie.
Le dernier jour, quant à lui a été très « humide » !!! Les chemins étaient moins roulants et de nombreux incidents techniques ont mis le moral de nos vététistes à rude épreuve. Les 76 kilomètres de cette étape ont permis à chacun de faire son introspection et d’explorer ses limites. Mais grâce à la bonne dynamique du groupe tous sont arrivés au bout, avec un sentiment de grande fierté et une joie partagée. Ces trois jours de VTT nous ont laissé à tous de très bons souvenirs mais aussi l’envie de réaliser un autre raid l’année prochaine…
Et comme de bons gaulois, pour fêter cet exploit, la journée s’est achevée à Avranches par un bon repas entre « potos » …